Mes sœurs,

 

En ce jour, nous nous tenons face à la Croix avec tous ceux qui combattent le mal, qui le subissent dans leur chair, qui pleurent un être aimé.

« En ce Vendredi Saint qui semble s’éterniser, la croix n’est pas qu’un signe de mort ou de désespoir. » Elle resplendit aussi du don du Christ, qui donne du prix à chacune de nos vies. « Tu as du prix à mes yeux » nous annonçait déjà le Prophète Isaïe. La vie de Sœur Marie Georges qui nous a quittés il y a quelques jours ; celle de Sœur Marie-Agnès aujourd’hui ont du prix aux yeux de Dieu.

 Elles nous manquent déjà ! Remettons-les dans la confiance et la foi à notre Dieu qui les accueille dans sa grande bonté. Elles vont retrouver notre cher fondateur Jean-Martin Moyë et toutes les sœurs qui nous ont précédées dans le Royaume. Elles sont dans le cortège de tous les hommes et femmes de bonne volonté. Avec elles, chantons :

« Fais paraître ton jour et le temps de ta grâce…Fais paraître ton jour, que l’homme soit sauvé ! »

 

Pâques est le jour de victoire de la vie sur la mort ! Dieu ne laisse pas la mort avoir le dernier mot. L’Amour a brisé la mort !  Oui mes sœurs,

« Qu’éclate dans le Ciel, la joie des anges. Qu’éclate de partout la joie du monde. Qu’éclate dans l’Eglise la joie des fils de Dieu. »

Qu’elles reposent en paix. !

 

 

Sœur Marie-Ange Mangeot – Supérieure Générale